Outils requis pour la tâche

Liste de vérification de travaux de peinture : Outils à utiliser

Tools for the Job

Vous voulez rafraîchir une pièce ou ajouter de nouvelles couleurs dans une pièce un peu triste? Tous les ans, des millions de propriétaires rafraîchissent leur espace en appliquant une couche de peinture fraîche. Même si les peintres professionnels sont toujours occupés, la peinture est l'activité de bricolage la plus courante. Il est facile d’obtenir les résultats de qualité professionnelle qui rehausseront votre moral et embelliront votre pièce!

Les recherches démontrent que la préparation représente une étape difficile des travaux de peinture et qu’avant de pouvoir commencer, vous devez disposer de tous les outils dont vous avez besoin pour votre tâche. La sélection d’une nouvelle teinte pour votre domicile sera certes le choix le plus difficile que vous aurez à faire, mais les fabricants de peinture ont de nombreuses photos et idées de couleur inspirantes. Concentrons-nous sur les outils requis pour s’assurer que le résultat final sera aussi séduisant que la couleur de la peinture.

  • Toiles de peintre et feuilles de plastique - Pour éviter les gouttes sur le sol et les taches sur les meubles. Certaines feuilles de plastique sont vendues avec des attaches adhésives qui permettent de les fixer rapidement et facilement aux murs et au sol.
  • Tournevis - Pour réaliser d’excellents travaux de peinture, ne peignez pas autour des plaques d’interrupteur, des poignées et des verrous de fenêtre. Retirez-les.
  • Rebouchage et ponçage des cloisons sèches - La peinture, quelle que soit la quantité utilisée, ne peut pas boucher les trous et les fissures dans les murs. Prenez maintenant le temps de reboucher les trous avec un produit pour cloisons sèches et de les poncer pour assurer une surface propre et lisse.
  • Seau et éponge - La préparation de la surface est indispensable pour obtenir des résultats de qualité professionnelle. Nettoyez les murs et autres surfaces afin de leur assurer une belle apparence. Utilisez de l’eau et un détergent doux et insistez autour des retours et des prises d'air et sur tous les endroits que l’on touche souvent.
  • Ruban pour travaux de peinture - C’est un vieux secret de peintres professionnels : les rubans facilitent les travaux de peinture et assurent des résultats de qualité professionnelle, notamment des lignes tirées au rasoir et peu ou pas de travaux de retouche. Un ruban efficace, comme le ruban Painter’s Mate Green® pour travaux de peinture, est composé d’un papier de qualité et d’un adhésif exceptionnel doté de la force suffisante pour former une barrière impénétrable, tout en étant facile à retirer lorsque le travail de peinture est terminé.
  • Rouleau, bac à peinture et pinceau - Ceci représente l’essentiel des outils de peinture, tant pour un amateur que pour un professionnel. Choisissez le rouleau approprié à la surface (cloison sèche, stucco, etc.) et à la tâche. Chaque type de peinture (latex ou huile), exige un rouleau particulier. Un pinceau de qualité permet d’appliquer la peinture de façon lisse et uniforme. Mieux encore, choisissez-en un qui est facilement maniable. Quoi que vous fassiez, ne lésinez pas sur le pinceau. Utilisez un pinceau en angle de 2,5 à 5 cm (1 à 2 po) en nylon/polyester, car ce type de pinceau est compatible avec tous les enduits.
  • Manche de rallonge pour le rouleau - Ceci n’est pas nécessaire pour tous les projets, mais idéal pour les plafonds et la peinture en hauteur ou dans les endroits difficilement accessibles.

Tools for the Job

Painting Checklist: The Tools to Use

Tools for the Job

Want to freshen up a room or add some new color to a tired space? Every year, millions of homeowners redecorate their space by adding a fresh coat of paint. While professional painters are always in demand, painting is still the most common DIY project. It’s easy to achieve professional results that will freshen up your mood as well as your room!

Research shows a difficult part of painting is getting started, and before you can begin, you need to get all the tools for the job. Selecting a new shade for your abode will be the hardest part, but paint manufacturers have lots of inspiring photography and color ideas. Lets focus on the tools needed to make sure the final results are just as attractive as the paint color.

  • Drop cloths and plastic sheeting – To avoid drips on the floor and spots on the furniture. Some plastic sheeting even comes with adhesive strips to quickly and easily secure to walls and floors.
  • Screwdriver – For the best paint job, don’t paint around switch plates, doorknobs and window latches. Remove them.
  • Drywall patch and sandpaper – No amount of paint will cover holes and cracks in walls. Take time now to patch holes with drywall compound and sand them out to ensure a clean, smooth surface.
  • Bucket and sponge – Surface preparation is key for professional results. Clean walls and other surfaces to ensure great looking results. Use water with a mild detergent and spend extra time around air returns/intakes and anywhere that is touched often.
  • Painting tape – A long-held secret of professional painters, painting tapes make painting projects easier and ensure professional results such as razor straight lines and few or no touch-ups later. A great tape, like Painter's Mate Green® painter's tape, is made from premium paper and backed with a one-of-a-kind adhesive with the strength to create a tight seal, while still easy to remove when the painting is done.
  • Paint roller, tray and brush – The essential painting tools for an amateur or professional. Choose the right roller for the surface (drywall, stucco, etc.) and the job. Different types of paint (latex vs. oil) need a different roller. A quality brush applies paint smoothly and evenly. Better yet, choose one that’s comfortable, too. Whatever you do, don’t skimp on the brush. Use a one-to-two-inch, nylon/polyester, angled brush because they can be used with all coatings.
  • Extension handle for the roller – Not for every project, but perfect for ceilings and other high, hard-to-reach areas.